Toulouse Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Demande d'avis sur un boitier et objectifs

Aller en bas

Demande d'avis sur un boitier et objectifs Empty Demande d'avis sur un boitier et objectifs

Message  Superfilou Dim 4 Jan - 20:24

Bonjour,
Aujourd'hui je crois que je vais faire un long post car pas mal de questions à poser. Si quelqu'un peut répondre à une ou plusieurs de ces interrogations je vous en remercie.

Alors voilà j'ai actuellement un bridge et je voudrais passer au reflex.

1) Le boitier:
Bon niveau marque j'avoue que ma préférence va à canon mais je peux changer en nikon, à voir. Mais pas d'autres marque.
Ensuite j'ai regardé les boitiers canon et je me suis orienté vers 3 d'entre eux, à savoir: 450D , 40D et 50D.
Tout d'abord j'ai voulu comparer 450 et 50D et bien sûr que le 50D est mieux mais il est quand même cher. Et puis vu qu'il a 15MP il faut des objectifs qui tiennent la route car leurs défauts seront accentués.
Ensuite j'ai vu dans pas mal de forum que l'alternative du 40D était bien car il est aujourd'hui abordable (du à la sortie du 50) et il est d'une bien meilleure qualité que le 450D, notamment pour ce qui est du mode rafale (3,5 im/s pour le 450 contre 6,5 pour le 40). Et puis niveau prix on le trouve facilement à 700/800€ donc à peine 200€ de plus que le 450D, donc je me dis que quitte à acheter un appareil autant pas prendre trop bas de gamme pour éviter de regretter les 200€.
Et en ce qui concerne la résolution des deux on a 12,5MP pour le 450D et 10,1 pour le 40D: Qu'en pensez-vous?
Ensuite je ne pense pas acheter de kit car j'ai lu d'assez mauvais avis sur l'objectif de base le 18-55 et même le 17-85.
En bref que pensez-vous de ma démarche, avez-vous d'autres info qui changerai ce point de vue?


2) les objectifs:
Et oui c'est bien joli le boitier mais sachant que le plus gros de l'investissement est les objectifs c'est important de ne pas se tromper et là j'avoue que j'ai un peu de mal.
Alors déjà question qui peut paraître bête mais elle me tracasse quand même: Faut-il une continuité dans la focale de ses objectifs? Car je m'explique j'ai trouvé 2 objectifs que je pense être pas mal:
canon EF-S - 17-55mm - f/2,8 - IS - USM
canon EF - 70-200mm - f/2,8 L - IS - USM
Donc là j'ai un trou entre 55 et 70.
Et par là-même que pensez-vous de ces 2 objectifs.

Ensuite autre question, je vois que dans la gamme canon (mais il faut que j'étudie aussi les tamron, sigma) il y a pas mal d'objectifs à focale fixe, mais j'arrive pas à en voir l'utilité, quelqu'un peut m'éclairer.

Après dans la panoplie d'un photographe amateur il faudrait aussi un grand angle, avez-vous un avis sur un objectif en particulier?
Ou en général si vous deviez démarrer votre artillerie quels objectifs prendriez-vous?

Bon voila je pense avoir fait le tour. Je crois que j'ai oublié de dire que j'étais débutante dans les reflex mais vous l'aurais sans doute deviné!!

MERCI
Superfilou
Superfilou

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum